Vous avez reçu une ordonnance de votre médecin pour une prise en charge à domicile de votre traitement. Vous avez découvert ADEP Assistance et avez décidé de nous confier la mise en oeuvre de votre traitement.
Etape 1 : Vous prenez contact avec nous
Nous enregistrons votre demande puis entrons en relation avec votre médecin prescripteur.
Etape 2 : Nous faisons les démarches administratives
La relation client d’ADEP Assistance contacte votre caisse d’assurance maladie ainsi que votre mutuelle pour organiser la prise en charge financière de votre suivi.
Lorsque notre intervenant se présentera à votre domicile pour la première fois, vous devez IMPÉRATIVEMENT lui remettre ces documents :
L'ordonnance signée par votre médecin
La copie de votre attestation de carte vitale
Si vous disposez d'une mutuelle : la copie de l'attestation de votre mutuelle pour une éventuelle prise en charge de la part complémentaire
Les volets de la Demande d'Accord Préalable (DAP) remis par votre médecin (en Pression Positive Continue et Diabète), si vous ne les avez pas encore envoyés à votre caisse d’assurance maladie
Etape 3 : Nous organisons un rendez-vous avec vous
Nous échangeons avec vous pour planifier nos visites, que ce soit à l'appareillage ou lors de visites de suivi. Nous nous adaptons à vos horaires et vos contraintes. Pour ne pas oublier notre rendez-vous, vous recevez un avis de passage et un SMS de rappel quelques jours avant notre venue.
Etape 4 : Nous vous formons
Après avoir installé le matériel à votre domicile, nous vous formons pour l’utiliser. Vous recevez un livret d’accompagnement spécifique à votre traitement qui pourra répondre à vos questions.
Vous avez la possibilité de recevoir un accompagnement thérapeutique tout au long de vos prises en charge si vous en éprouvez le besoin.
Lorsque votre traitement est terminé, nous venons récupérer le matériel chez vous.
Etape 5 : Nous effectuons une visite de contrôle
Suivant votre pathologie, une visite de contrôle peut s’avérer obligatoire (par exemple pour les traitements d'oxygénothérapie) ou vous être proposée, afin de nous assurer que votre traitement vous correspond et qu’il est bien approprié.
Nous faisons parvenir des comptes-rendus à votre médecin
Selon un délai défini par la réglementation ou en fonction de votre besoin, nous vérifions que votre traitement se passe bien, que vos données de suivi montrent une amélioration, que vous poursuivez et souhaitez poursuivre votre traitement.
Si vous en éprouvez le besoin, nous vous proposons une assistance psychologique ou sociale à tout moment de votre traitement. Vous pouvez nous contacter directement, en discuter avec votre intervenant à domicile ou votre médecin. En cas d’urgence, vous pouvez contacter un infirmier ou un technicien spécialisé 24h/24, 7jrs/7.