Aller au contenu principal

Nous rejoindre

View
Notre prise en charge Perfusion, Nutrition et Diabète

Les prises en charge du Diabète

Une prise en charge complète et personnalisée durant tout le parcours de soins

L’insulinothérapie par pompe

L’insulinothérapie est l’injection régulière d’insuline chez les patients diabétiques. L’insuline permet de réduire le taux de glucose dans le sang : les personnes atteintes de diabète insulino-dépendant ne produisent pas assez ou pas du tout d’insuline. Ils doivent recevoir de l’insuline régulièrement sous forme d’injection. 

La pompe à insuline est un dispositif électronique qui délivre de l’insuline en continue grâce à un réservoir d’insuline relié à une tubulure, elle-même reliée à un dispositif inséré sous la peau. Les enfants comme les adultes peuvent utiliser une pompe à insuline. Cette solution permet une grande flexibilité dans la vie de tous les jours. 

Pourquoi suivre ce traitement ?

  • Pour mieux gérer son diabète quotidiennement : il est possible de modifier ou programmer à l’avance la dose d’insuline selon ses besoins (activités physiques, loisirs, travail, etc.)
  • Pour améliorer sa qualité de vie : en schéma multi-injections, le patient peut avoir jusqu’à 4 injections quotidiennes, avec la pompe, le patient ne se pique plus qu’une fois tous les 3 jours maximum. 
  • Pour éviter le risque d’hypoglycémie : la pompe à insuline s’adapte aux besoins de chaque patient grâce à la programmation, ainsi les hypoglycémies sont moins fréquentes.

Un souci d'utilisation ?

Contacez-nous par téléphone au 01 46 97 12 87

Ou suivez la notice de votre équipement :

Notices d'utilisation