Prise en charge administrative

Prise en charge administrativeLors de la prescription médicale, le médecin remplit une demande d’entente préalable.
La prise en charge est accordée initialement pour 3 ou 5 mois puis renouvelée par période d’un an.

Les services d’administratifs d’ADEP ASSISTANCE effectuent les démarches auprès des caisses d’assurance maladie.

La L.P.P. (Liste des Produits et Prestations) fixe, de façon identique pour tous les prestataires prenant en charge les patients à domicile, un forfait hebdomadaire qui est versé directement au prestataire par les caisses d’Assurances Maladie.

Les forfaits (spécifiques à chaque type d’appareillage) comprennent :

  • La fourniture du matériel et du consommable
  • Des prestations techniques : livraison, maintenance, dépannage 24h/24, 7j/7
  • La gestion du dossier administratif
  • Le conseil, l’éducation et le suivi du patient à domicile selon un rythme spécifique à chaque type d’appareillage
  • Le contrôle de l’observance du traitement (respect de la prescription) dont un compte-rendu doit être fait au médecin

Pour certains matériels d’assistance respiratoire, conformément à la réglementation en vigueur, les frais d’électricité entraînés par le fonctionnement des appareils sont remboursés par ADEP ASSISTANCE.

N’omettez pas de signaler à nos services administratifs tous les changements de domicile, coordonnées téléphoniques, situations dès qu’ils se produisent.
Contactez votre service Technique pour signaler une hospitalisation (dates d’entrée et de sortie de l’établissement).

ADEP ASSISTANCE