Notre expertise

Une expertise reconnue :
La complémentarité de métiers à votre service, et à votre écoute.

C’est-à-dire :

Sur le terrain :

  • des équipes techniques
  • des équipes paramédicales

Sur site :

  • des équipes administratives

En liaison avec le monde médical :

  • des médecins

 ADEP ASSISTANCE intervient dès l’émission de la prescription par le médecin, au travers d’un ensemble d’actions destinées à permettre la mise en place du traitement dans les meilleures conditions possibles :

  • La coordination avec le médecin ou l’équipe pluridisciplinaire à l’origine de la prescription, afin de garantir l’adéquation du matériel et de la prestation à la prescription médicale
  • La prise en charge du dossier administratif et des relations avec les organismes d’Assurance Maladie
  • L’éducation du patient (et le cas échéant de son entourage et du personnel soignant susceptible d’intervenir au domicile) à l’utilisation du matériel grâce à une information claire et adaptée
  • La livraison et la mise en service des dispositifs médicaux et le réapprovisionnement régulier du consommable
  • Le suivi du bon déroulement du traitement par un contrôle régulier de l’observance et de la bonne utilisation du matériel (retours d’informations réguliers, signalement en cas de difficulté observée)
  • La coordination avec l’ensemble des acteurs médicaux et soignants intervenant dans la prise en charge du patient
  • La continuité de la prestation avec disponibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et maintenance des dispositifs médicaux fournis

Disponibilité et réactivité

Implantées en Île de France, en Picardie (Antenne APAIR) et départements limitrophes, disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, nos équipes interviennent sur plus de 11 départements. Nos sites de proximité permettent une réactivité sans faille.

Sécurité et traçabilité

Compétence et haute technicité sont les garants d’une prise en charge des patients en toute sécurité.
Laboratoire de mesures avancées : contrôle systématique des performances techniques et électriques des appareils.
Entretien technique préventif systématique de tout appareil mis à disposition au domicile, y compris logistique de maintenance préventive des portables et cuves d’oxygène liquide (tests mécaniques, contrôles des performances)
Dépannage 24h/24, 7j/7.

Écoute et information

Le suivi à domicile est assuré lors des visites systématiques et à la demande. L’éducation du patient est réalisée par des équipes paramédicale et technique expérimentées et complétée par des guides « utilisateur » spécifiquement conçus pour le patient et son entourage.
Dans le cadre du suivi au domicile, le calcul de la compliance, le relevé des logiciels d’observance et la mesure de la saturation en oxygène informent le patient et le prescripteur.
Les informations sont transmises au prescripteur régulièrement grâce au compte-rendu de visite, au carnet de suivi du patient et accessible sur un site dédié, sécurisé « webadepassistance »
La revue Oxygène, les ateliers de formation complètent les échanges d’information et de savoir- faire auprès de nos patients et de nos partenaires.
Des séjours vacances adaptés au handicap respiratoire et des séjours d’éducation thérapeutique conciliant tourisme et santé sont proposés aux patients.

Études et protocoles

Inscrites dans une politique de progrès et d’avancées médicales, nos équipes participent à des études scientifiques, des protocoles multicentriques et des études techniques sur banc d’essai spécifique qui font l’objet de publications dans la presse spécialisée.
Mises en place régulières de groupes d’évaluation interne des dispositifs médicaux et de formation interne.

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